08 août 2007

Dédicaces : Sur la piste des dragons oubliés, Château de la Roche, 20 octobre 2007




FESTIVAL de la SCIENCE-FICTION et de l'IMAGINAIRE


le programme 2007
15ème édition - vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 octobre
Après avoir exploré la planète Mars en 2001, les Villes au bord du Futur en 2003, et les inventions des savant Fous en 2005, le Festival se lance, en 2007, sur la piste des dragons oubliés.

L'expo du Château de la Roche (près de Roanne et de St Priest la Roche)

seules seraient scénarisés les deux étages supérieurs ; le rez-de-chaussée étant consacré au salon du livre et des jeux du futur ainsi qu'à des rencontres avec les auteurs (écrivains, illustrateurs, graphistes…)…

Sur la piste des Dragons oubliés
Une exposition produite par Rhône-Alpes SF
pour le 15ème Festival, d'après l'œuvre d'Elian Black'More

Pour la première fois, le public aura enfin accès aux archives trop longtemps restées secrètes de Placide de la taupinière.

Pendant 3 jours, le Château de la Roche deviendra la résidence d'Argaïl Mac-Claymore.
Les salles du Château seront donc transformées en un véritable cabinet de curiosité.

Elles recèleront les éléments uniques qui vous permettront, tout comme Elian Black'Mor, de vous lancer sur la piste des dragons oubliés, créatures fantastiques aux noms et à l'aspect inquiétants comme le Muirdris ou le Williwaw.
Une aventure dans des paysages étranges, une expédition sans risques, à condition de s'équiper et de suivre les conseils qui vous seront prodigués au comptoir de Timoty.

Munis de tous les vaccins, passeports, autorisations légalement tamponnées et autres billets vous serez enfin initiés et prêts pour cette quête aux dragons qui hantent la littérature et le cinéma. Actuellement, tous supports confondus, c'est la Fantasy qui détient les plus gros chiffres de ventes.

C'est la première fois qu'un exposition est consacrée à l'univers si particulier d'Elian Black'More. L'auteur, avec sa compagne Carine, constituent un duo de grand talent dans tous les genres graphiques.
L'occasion, pour le Festival 2007 de valoriser les images au service d'un vrai récit.

et j'y dédicacerai les 4 volumes de la Chronique Insulaire comme il se doit : Bromatofiel à l'honneur, donc !

Aucun commentaire: