15 mai 2007

SANG D'IRAH 2 : C'est reparti mon kiki !

Et hop ! manuscrit maya imprimé/posté, il est temps de revenir à celui que j'ai laissé en chantier depuis le mois d'octobre : le dernier volet des chroniques insulaires, Sang d'Irah 2 : "L'étendard en lambeaux".

Avec ces 8 mois de recul (bien remplis puisqu'en plus de ce roman jeunesse, j'ai écrit une préface et une nouvelle SF pour les éditions Rivière Blanche, participé à une autre préface, fait un peu de politique, survécu à un deuil (mais ce n'est pas gagné, heureusement qu'il y a l'écriture et les amis)), je sens que je vais pouvoir en venir à bout plus sereinement (c'est là qu'elle croise les doigts dans le dos, crache par terre et jète une poignée de sel par dessus son épaule).

Au programme ces deux prochaines semaines : une relecture attentive du manuscrit et des notes laissés en plan (façon de parler). Débroussaillage et corrections. A froid, je vais pouvoir vérifier les lignes de force et je pense être en mesure, maintenant, de trouver ce qui me bloquait l'été dernier.

L'avantage, c'est que ça va aussi me permettre de prendre le recul nécessaire par rapport aux Songes de Tulà, en lecture chez mon éditeur, pour être prête le moment venu pour les corrections et éventuels remaniements.

yeah...! (fait craquer ses jointures...)

mais avant tout ça, un break salvateur et bien mérité : jeudi, c'est férié, et c'est la visite traditionnelle chez les bouquinistes et vide-greniers ! ce sera aussi la remise non moins traditionnelle de mon manuscrit maya à mon lecteur-test préféré : suspense suspense...

Aucun commentaire: