27 septembre 2006

salon de lievin


(photo (c) Philippe Halvick : Catherine Dufour et moi-même en plein travail de documentation :-))

Ce weekend, donc, j'étais invitée au festival du livre de SF de Lievin, et ma foi ce fut royal. Organisé par le Lion's CLub, fréquenté par un public chaleureux et ouvert, le salon alliait romans, BD et cinema. J'y ai retrouvé ma complice Catherine Dufour, dont je recommande vivement le dernier roman ("Le goût de l'immortalité", éditions Mnémos, prix Rosny 2006), ainsi que Xavier Mauméjean (La Vénus Anatomique, Car je suis légions...), Johan Héliot, Philippe Halvick, Michel Robert, Charlotte Bousquet, Jess Kaan et j'en passe (voir dans les billets précédents le lien officiel du salon).
J'ai également rencontré le sympthique Gine, auteur de BD, avec lequel j'ai eu une discussion fort intéressante lors du dîner d'ouverture vendredi soir, concernant nos approches de l'écriture respectives.
Un weekend épuisant mais très réussi dont je garderai un excellent souvenir. Encore bravo et merci aux organisateurs.

Aucun commentaire: